Script de conversion de monnaie sur votre site Web | Fichiers XML, API JSON ou CSV

Si vous avez besoin de convertir une monnaie directement sur votre site Web ou via une application tierce, Convertisseur-Euros est le site qu'il vous faut. Ouvert et facile, il vous propose plusieurs manières d'accéder à l'information dont vous avez besoin: via un copier/coller de code HTML, un lien direct, des fichiers XML ainsi qu'une API.

Au moyen d'un code HTML

Vous pouvez facilement incorporer un convertisseur directement sur votre site. Pour obtenir le code HTML à utiliser, sélectionnez simplement le convertisseur dans la liste ci-dessous et faites un copier-coller du code de celui-ci dans votre site.

Liste des codes HTML

Par un lien direct

Pour appeler directement le convertisseur au moyen d'un lien hypertexte, utilisez le script 'c.php' suivi des trois arguments suivants:
- d1 = Devise source
- d2 = Devise de destination
- x = Montant (Facultatif)

Par exemple:
http://convertisseur-euros.com/c.php?d1=EUR&d2=USD&x=100

Convertira 100 euros (EUR) en dollars (USD). Attention, les codes des devises doivent être en majuscules et respecter la norme ISO_4217. La liste des monnaies supportées par le convertisseur est disponible sur cette page.

Au moyen d'un fichier XML

Les conversions sont également disponibles en temps réel directement dans un fichier XML. Appelez simplement le code ISO-4217 de la monnaie souhaitée suivi de l'extension .xml. Attention, cette fois-ci, le code ISO-4217 doit être en minuscule.

Exemple avec l'Euro:
http://convertisseur-euros.com/eur.xml

Liste des monnaies supportées par le convertisseur.

Via une API

Pour une parfaite intégration des taux de conversion à vos applications personnelles, le mieux est d'utiliser l'API du convertisseur. Cette API fonctionne en appelant le script api.php suivi des arguments ci-dessous:

- d1 = Devise source
- d2 = Devise de destination
- x = Montant
-t = [csv|json|vide]

les codes des devises doivent être en majuscules et respecter la norme ISO_4217. La méhode à utiliser est indifférement le GET ou le POST. Le type de sortie exprimée par l'argument -t est au choix le CSV, le JSON ou une sortie brut (défaut).

Exemple pour une sortie brut de 100 euros vers le dollar en utilisant un GET:
http://convertisseur-euros.com/api.php?d1=EUR&d2=USD&x=100

La même chose mais en CSV cette fois-ci:
http://convertisseur-euros.com/api.php?d1=EUR&d2=USD&x=100&t=csv

Et finalement en JSON:
http://convertisseur-euros.com/api.php?d1=EUR&d2=USD&x=100&t=json

Le petit script PHP suivant vous affichera la valeur de 100 euros en dollar: